Suivez-nous :

u

La bosque d'Antonelle

Le Club des hommes

C’est en partant de la réflexion que les hommes sont peu représentés aux animations, d’une manière générale et que leurs besoins sociaux et émotionnels peuvent différer de ceux des femmes, qu’est née l’idée de créer un club des hommes qui leur serait exclusivement dédié. Les objectifs ? Répondre aux besoins et intérêt spécifiques des messieurs, en créant un espace de camaraderie et de loisirs spécifiquement adapté, tisser des liens, se sentir intégrés, sortir de leur chambre, partager des moments de convivialité.

Lors d’une première réunion le 23 février l’Animatrice leur a exposé le concept afin de recueillir leur avis ; pas question de créer un club qui ne les intéresse pas ! Cette initiative a été chaleureusement accueillie par l’ensemble des résidents présents et l’idée du club a donc été adoptée. Lors de cette première réunion, les résidents ont aussi été consultés sur leurs attentes. Il en est ressorti que « nos hommes »ne voulaient pas d’un groupe de discussion, ni échanger sur leurs anciens métiers. En revanche, des activités telles que le bowling en salle ou en extérieur, la pétanque dans le jardin, le jeu de fléchettes … ont obtenus les suffrages. Notons que les propositions d’ateliers bricolage ou jardinage ont reçu un enthousiasme mitigé …

Il a aussi été question d’organiser un « Apéro Gentlemen » ouvert à toutes et tous, ces messieurs devant cependant venir accompagnés d’une dame quelle qu’elle soit : épouse, amie, membre de la famille, personnel féminin de La Bosque etc. A suivre…

Lors de la seconde réunion qui s’est tenue le 8 mars, ces messieurs ont proposé et choisi le nom du club – « Le club des Anciens de La Bosque » – ainsi que le visuel (affiche et cartons d’invitation).

Enfin les résidents ont pu passer un moment bien sympathique autour d’une partie de bowling, lors de la troisième réunion le vendredi 12 avril dernier.

Le club des Anciens de La Bosque se réunira désormais une fois par mois, le vendredi de 16h30 à 17h30. Les accompagnants éventuels des membres du club (masculins bien sûr !) sont les bienvenus et ont concouru à la bonne ambiance de ces premières réunions.

Cette démarche s’inscrit dans la volonté de La Bosque de promouvoir le bien-être et la qualité de vie de ses résidents, en offrant des services et des activités qui répondent à leur diversité et à leurs spécificités.